Le territoire de prospection

Il est encore un peu tôt pour déterminer le territoire de circulation de la future monnaie… Pour cela, il nous faut aller à la rencontre des professionnels, des élus et des citoyens de nos territoires.

En février 2018, les Tisserands du lien ont déterminé un territoire de prospection.

Après une analyse des différentes mailles géographiques possibles, nous avons retenu les Schémas de Cohérence Territoriale (SCoT).

Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement. (Cohésion des territoires)

Découvrez ce territoire de prospection qui couvre 4 Communautés de Communes et 1 Communauté d’agglomération, soit un bassin d’environ 300.000 habitants (découvrez le portrait statistique de notre territoire)

La carte des communes du territoire de prospection

A noter que nous coordonnerons notre action avec le projet de la MLCC du Pisé qui se situe à l’est de notre territoire de prospection, après la Tour du Pin, et se prolonge sur la Savoie, avant Chambéry.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *